Marocabasket présente dossier ultra complet sur le Basketball Marocain

Bienvenue, Dossier ultra complet, présentant le Basket-ball Marocain  www.marocbasket.ma

Nous somme le

Accueil

Historique

Esprit sportif

Assemblée

Calendrier

Résultats de A à Z:

Championnat

Règlement Sportif

Règlement Disciplinaire

Règlement Intérieur

Palmarès

Coin d'arbitre

Règlement 2010

Règlement 2012

Règlement2014

Actualités

 

Liens utiles :

Journaux 

AFABA/ Zones Fiba

Caravane :

Bilan 2005-2006

Edition1

Edition 2 

Chat  

Riyadate

 

Horaires des trains

Insertions publicitaires

 

 

 

 

Mot des experts: M. Boujemaa Larguet                 Forum / Cas d'arbitrage

Caravane du Basket-ball

2- Edition 2003 : 

A la suite du succès public et sportif de la première édition de la « Caravane du Basket-ball », dont la réussite a été le résultat d'un partenariat performant entre la Fédération et notre sponsor exclusif Nestlé Maroc, une deuxième édition a été organisée du 15 juillet au 05 août 2003, après ajustements du programme et en tirant la leçon de l'expérience antérieure.

 Ainsi, les innovations suivantes ont été apportées à cette édition :

 2.1 En plus de l’Association Sportive des Forces Auxiliaires et de l’Entraide Nationale, association de la Fédération Royale des Sports Scolaires à l'organisation et la réalisation de cette édition. De ce fait, la moitié des équipements, panneaux et ballons, a été décernée aux établissements scolaires dont la liste a été arrêtée avec cette Fédération. 

 2.2 Priorité accordée à la traversée des petites villes et les sites balnéaires sur l’itinéraire. L'écho a été plus grand et l'implication des autorités locales plus efficace.

 2.3 Organisation sur les plages de Saïdia, Al Hoceima, Larache, Témara, El Jadida, Essaouira et Agadir, ayant une infrastructure et des installations adéquates, une animation sportive de 15 jours avec la présence permanente de deux encadreurs, un stand NIDO et des panneaux fixes de basket-ball.

 Le bilan de cette deuxième édition se résume en une boucle de 5000 kms, passant par toutes les régions dur Royaume et la participation de 7100 jeunes, dont 22% de filles. 

Le staff qui a accompagné la Caravane, était composé, cette année, de cinq personnes, désignées par la FRMBB, en plus de la présence, durant tout le trajet, de 3 employés de la Société Nestlé qui s'occupaient da la promotion du Produit Nido, 4 journalistes et d'un chauffeur de mini-bus.

 Encore cette année l'apport et la contribution du sponsor exclusif, en l'occurrence la société Nestlé-Maroc a été salvateur et omniprésent à travers les supports de communications, les accessoires promotionnels et les équipements sportifs, quoique leur nombre ait été en deçà des espérances et des promesses, leur qualité était appréciable selon l'avis unanime de tous les participants à cette caravane.

 

Notre fierté réside dans le fait que nous avons été les pionniers de ce concept de « caravane » au niveau national. Il a été repris, avec succès, par un certain nombre de disciplines sportives marocaines et il est très apprécié au niveau international, particulièrement par l’Union Arabe

 Les traces de la Caravane de Basket-Ball sont encore visibles dans les contrées parmi les plus lointaines du pays. L’exemple le plus frappant et qui marque, par la même occasion, la dimension sociale du basket-ball, est que depuis le passage de la caravane à Midelt en 2002, une association locale qui s’occupe d’enfants abandonnés, entre autres, l’Association Solidarité Midelt, bénéficie, deux fois par an, de dons de lait en poudre et de cérélac, de la part de la société Nestlé Maroc, qui était notre partenaire pour cette aventure.

 

Cartographie de la Caravane

 

 

 

 

Retour

 

 

Mot des experts:

M. Boujemaa Larguet


--------------

Agent rectruteur::

Fall Cheikh Saad Bouh : SaadAgendy B-B +212661679085

+212669641154 email: saadagency70@gmail.com

 -----------

Agent rectruteur:

Yacir Jaouad:

yaccirjaouad@gmail.com

Tél:+212677793833

---------------------

Un parcours de 50ans

La décoration qui honore également la FRMBB

« Etoile d’or »

 


 

 

 

 

 

 


 
Merci de votre correction, politesse et sportivité. 

 Mise à jour  Quotidiennement  Webmaster                   Questions et Réponses                   © 2006 Basketball Marocain      IamConsult-Group

 

Vous êtes le visiteur N°